Au CHSLD Frédéric-Georges Hériot de Drummondville, le 1er novembre 2021, est décédé à l’âge de 82 ans monsieur Robert Piau, époux de dame Jacqueline Gagnon, demeurant à Drummondville et anciennement de Windsor.
Monsieur Piau a été confié à la coopérative funéraire J.N Donais, 2625 boul. Lemire, Drummondville.
La famille recevra vos condoléances en présence des cendres le dimanche 7 novembre de 12h à 14h. Une commémoration aura lieu dès 14h au même endroit et sera célébrée sur invitation (maximum 50 personnes). Vous pourrez les accompagner via Webdiffusion en utilisant le lien sur l’avis de décès du site www.jndonais.ca, et en cliquant sur « Visionner les funérailles ». En respect des consignes du Directeur de la santé publique, un maximum de 50 personnes en rotation dans le salon est permis et le port du masque demeure obligatoire.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière de l’Avenir auprès de son fils Alain décédé en 2009.
Outre son épouse Jacqueline, monsieur Piau laisse dans le deuil son fils Robert Jr (Maryse Leduc), ses petits-enfants Justine Benoît-Piau (Sébastien Girardin), Christophe Benoît-Piau (Naomie Côté), les enfants de sa conjointe Myriam et Maxime Vigneault.
Fils de feu Gaston Piau et de feu Régina St-Louis, il était le frère de feu Jean, feu Marcel, feu Paul, feu Madeleine et René Piau (Germaine Rouillard)
Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères de la famille Gagnon, Pierre (Céline Couture) et Gilles ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, parents et amis.
Sportif émérite, il détient le championnat canadien de boxe amateur poids mi-moyen en 1957, 1958 et 1959. Il gagna une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth à Cardiff en 1958 et représenta le Canada aux Jeux Pan américains de Chicago en 1959. Après des études universitaires à Sherbrooke, Québec, Edmonton et Louvain, il œuvra dix ans comme conseiller pédagogique avant de retourner à l’enseignement de l’éducation physique.
La famille remercie chaleureusement le personnel très dévoué du 3e Nord Paradis pour les bons soins prodigués à monsieur Piau. En guise de sympathie, des dons à la fondation St-Croix/Heriot ou à la Société d’Alzheimer seraient grandement appréciés.
Plus haut, le cœur est un oiseau!